Pourquoi vous équiper d'un poulailler?

Pour accueillir confortablement vos poules et donner du charme à votre jardin.

Choisissez l'abri adapté et qui vous plait.

Vous avez décidé d'adopter de jolies poules pondeuses, et vous souhaitez les recevoir avec un maximum de bien être?  

Si vos chères caqueuteuses à plumes peuvent être élevées librement, elles vous seront d'autant plus reconnaissantes, si vous leur offrez un logement pour pondre vos oeufs. 

 

Il est préférable de mettre vos poules dans un habitacle couvert et fermé pour les protéger du vent et de la pluie. En les installant dans un poulailler, elle seront également à l'abri d'attaques de visiteurs indésirables ou de prédateurs.

 

L’idéal est d’offrir à vos cocottes un petit parc grillagé de promenade en prolongement de son enclos. Vous pourrez alors choisir le logis qui vous correspond parmi notre gamme de poulaillers. L'ensemble de nos produits disposent de perchoirs et pondoirs abrités pour garantir le meilleur confort à vos petites pondeuses. 

Prévoyez 1 m² pour de 2 à 5 poules.

 

Par ailleurs, nous avons séléctionné nos poulaillers dans le but de vous faciliter le nettoyage et la récolte de vos oeufs. Sachez également que les fiantes de poules constituent un excellent engrais pour votre potager.

 

Après le choix de leur maisonnette, vous pouvez mettre à disposition un abreuvoir ainsi qu'une mangeoire à vos animaux. L'abreuvoir peut être laissé à l'extérieur, à l'occasion, il servira aux oiseaux; mais il est préférable d'installer la mangeoire à l'intérieur du poulailler.

PouletOeuf : Consommation bio, Comportement éco-citoyen et Compagnie adorable! 

Gérant : Tom Morizeau, responsable de l'EARL des Bruyères.

Tel : 02.37.22.90.03 ou 06.68.44.44.19 ou 06.80.20.93.45

Mail : poule.morizeau@gmail.com